Mot du directeur

Bienvenue au Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur de l’Université de Montréal.
Nous sommes heureux de vous accueillir au sein d’un des neuf départements de sciences cliniques de la Faculté de médecine. Depuis le mois de juin 2017, notre département a changé de nom pour intégrer la médecine de la douleur en son sein. Notre département se distingue par son leadership en simulation et son dynamisme en enseignement, en recherche (domaine cardiovasculaire et échocardiographie, épidémiologie et traitement de la douleur, anesthésie régionale, pharmacologie clinique), et en développement professionnel continu. Je vous invite à visiter notre site et à prendre connaissance de nos programmes d’enseignement (incluant la simulation) et de recherche. Vous pourrez aussi joindre nos professeurs, vous informer sur les activités de développement professionnel continu offertes et établir des liens électroniques avec un éventail de ressources visant à enrichir la pratique de l’anesthésiologie sur le plan clinique ou pédagogique.

Je vous invite également à communiquer avec l’équipe de direction du département et en particulier avec le Dr Jean-Sébastien Lebon, directeur du programme de résidence en anesthésiologie, la Dre Aline Boulanger, directrice du programme de résidence en médecine de la douleur, le Dr Philippe Richebé, directeur de la recherche, la Dre Anna Fabrizi, directrice du développement professionnel continu, et finalement moi-même, le Dr Pierre Beaulieu, au sujet des formations complémentaires (fellowships) et pour toute autre question ainsi que pour nous faire part de vos suggestions et commentaires.

Je vous souhaite donc une excellente visite et vous transmets les plus cordiales salutations de l’ensemble des membres de notre département.

Pierre Beaulieu
Août 2017