Célébrons notre 50e anniversaire avec fierté!

26 septembre 2022

Le Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal souligne cette année ses 50 ans d’existence.

Depuis un demi-siècle, les membres du Département sont animés par un but commun : former des anesthésiologistes autonomes et confiants tout en contribuant à faire progresser les connaissances en anesthésiologie pour la santé de la population.

Nous avons formé avec succès plus de 300 anesthésiologistes au fil des ans.

Nous souhaitons aller encore plus loin et poursuivre l’excellence en matière de soins cliniques, d’enseignement et de recherche.

Cet anniversaire est l’occasion de lancer une campagne philanthropique pour :

• Faire croître l’engagement de nos diplômées et diplômés ;
  • Sensibiliser le public à l’importance de la recherche en anesthésiologie
  • Souligner le rôle influent que joue l’anesthésiste dans notre système de santé.

Que vous soyez …

• Un ancien résident ou une ancienne résidente
  • Un membre actif ou ancien de la Faculté
  • Un partenaire ou ami de notre Département

Vous pouvez faire une différence en soutenant notre campagne pour faire croître le Fonds de Développement en anesthésiologie de l’Université de Montréal. Ce Fonds est une initiative de notre Département qui a permis à plusieurs anesthésiologistes de poursuivre leurs travaux pour améliorer les soins aux patients en accroissant les connaissances cliniques par la recherche : https://reseau.umontreal.ca/Anesthésiologie

Nous lançons cette campagne avec une vidéo qui montre l’importance de notre spécialité. Je remercie les participantes et participants d’avoir partagé leur vision des forces de notre Département, soient la qualité de notre enseignement, l’innovation clinique et l’excellence en recherche.

De nombreuses activités visant à renforcer notre sentiment d’appartenance et à renouer avec notre alma mater seront organisées durant cette année de festivité. Restez à l’affût sur notre page web.

Joignez-vous à nous pour célébrer en grand le succès de notre Département.

Joyeux 50e anniversaire à vous toutes et tous, et merci de soutenir nos efforts pour améliorer la qualité des soins prodigués à nos patients.