Nous souhaitons la bienvenue à la Dre Catherine Duclos

9 février 2022

Le 1er janvier 2022 la Dre Catherine Duclos s’est jointe officiellement à notre Département d’anesthésiologie et médecine de la douleur à titre de Professeure-chercheure adjointe.

La Dre Duclos a obtenu son PhD au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal en 2018 avec une mention « exceptionnelle » pour sa thèse qui portait sur le sommeil et les rythmes circadiens en phase aiguë d’un traumatisme cranio-cérébral modéré à sévère. Elle vient de terminer en décembre 2021 un stage postdoctoral débuté en mars 2018 dans le laboratoire de Dr Stefanie Blain-Moraes au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill sur le thème de la conscience, l’anesthésie et les neurosciences computationnelles, en co-supervision avec la Western University à London (Ontario).

Chercheuse au centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal Dre Duclos va travailler dans l’axe trauma & soins aigus (axe primaire) et dans l’axe neurophysiologie (axe secondaire). Ses intérêts de recherche sont : anesthésie, sommeil, conscience, EEG haute-densité, soins aigus.

La Dre Duclos a récemment appliqué au concours FRQS Chercheur Junior 1 et aussi à une subvention au CAS/CARF.

Nous lui souhaitons la bienvenue !