Dre Pagé et Dr Richebé : membres du Collège des Évaluateurs IRSC

27 mai 2021

Le département d’anesthésiologie et médecine de la douleur est fier de compter parmi ses membres deux nouveaux membres du Collège des Évaluateurs des Instituts de Recherche en Santé du Canada : Dre Gabrielle Pagé et Dr Philippe Richebé. Dre Pagé était observatrice pour le concours d’automne 2020, Dr Richebé jury depuis plusieurs concours. Ils sont tous deux chercheurs boursiers (comme investigatrice/teur principal(e)). Ils font suite à d’autres membres de notre département, comme Dre Manon Choinière.

Voici le mot de la directrice administrative des IRSC : « Nous sommes enchantés de vous compter parmi nos membres. Depuis que le Collège a commencé à recruter en juin 2017, plus de 4000 membres se sont engagés à faire partie d’une communauté qui répond aux besoins en évaluation par les pairs des IRSC. »

Dr Richebé a aussi reçu une mention spéciale pour sa dernière participation comme jury au concours d’automne dernier : « Les IRSC tiennent à souligner, dans le cadre de leur processus d’assurance de la qualité des évaluateurs, l’apport exceptionnel de certains pairs évaluateurs.

J’ai le plaisir de vous annoncer que vous faites partie d’un groupe d’évaluateurs s’étant distingués par leur contribution exceptionnelle à l’évaluation par les pairs pour le concours de subventions Projet de l’automne 2020. Seulement 12.6 % ont obtenu cette reconnaissance parmi les 1107 évaluateurs qui ont participé au concours. »

Nous encourageons tous nos chercheurs à suivre ces exemples qui sont à la portée de tous nos membres qui s’investissent dans la recherche.

Dre Gabrielle Pagé

Dr Philippe Richebé