Récipiendaires des bourses du Fonds de développement 2018

26 septembre 2018

Chères Collègues, Chers Collègues,
En tant que Président du Comité d’attribution des bourses du Fonds de Développement de notre Département d’Anesthésiologie et médecine de la douleur, je me joins au Dr Pierre Beaulieu, Directeur de notre Département, et à tous les Membres du Comité d’Attribution des bourses de l’année 2018 pour féliciter les récipiendaires pour 2018: Dre Aline Boulanger, Dre Véronique Brulotte et Dr Martin Girard.
Le Fonds de développement est l’une des réussites parmi les plus remarquables et les plus enviables du département d’anesthésiologie et médecine de la douleur de l’Université de Montréal. Pour 2018, nous avons eu la chance de pouvoir attribuer trois bourses d’un montant de 25 000$ chacune, en ajoutant une bourse dédiée à un projet à caractère pédagogique (en grande partie subventionnée par ABB-VIE).

Le Comité d’attribution comprend un représentant de chacun des départements hospitaliers ayant contribué au Fonds, un membre externe à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, un membre externe au Département d’Anesthésiologie et médecine de la douleur de l’Université de Montréal et le directeur du département ou son représentant; il est chargé de juger des meilleurs dossiers qui lui sont soumis selon les recommandations du comité d’attribution.

Nous profitons de cette occasion de remise des bourses 2018 pour vous inviter à continuer de contribuer généreusement au Fonds de développement. Le nombre de demandes excède grandement le nombre de bourses disponibles. La qualité des demandes pourrait facilement rivaliser avec les meilleurs projets au niveau national. La possibilité d’octroyer une quatrième  bourse positionnerait notre département à l’avant-garde des autres départements d’anesthésiologie au niveau provincial et national.

Très sincèrement.
Dr Alain Deschamps