Récipiendaires 2017 du Fonds de développement

17 juillet 2017

Chers Collègues, Chères Collègues,
En tant que Président du Comité d’attribution des bourses du Fonds de Développement de notre Département d’Anesthésiologie, je me joints au Dr Pierre Beaulieu, Directeur de notre Département, et à tous les Membres du Comité d’Attribution des bourses de l’année 2017 pour féliciter les deux récipiendaires pour 2017: Dr Arnaud Robitaille et Dr Philippe Richebé.

Le Fonds de développement est l’une des réussites parmi les plus remarquables et les plus enviables du département d’anesthésiologie de l’Université de Montréal. Pour 2017, il a été décidé de procéder à l’attribution de deux bourses d’un montant de 25 000$ chacune.

Le Comité d’attribution comprend un représentant de chacun des départements hospitaliers ayant contribué au Fonds, un membre externe à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, un membre externe au Département d’Anesthésiologie de l’Université de Montréal et le directeur du département ou son représentant; il est chargé de juger des meilleurs dossiers qui lui seront soumis.

Nous profitons de cette occasion de remises des bourses 2017 pour vous inviter à continuer de contribuer généreusement au Fonds de développement. Le nombre de demandes excède grandement le nombre de bourses disponibles. La possibilité d’octroyer éventuellement une troisième bourse positionnerait très favorablement notre département au niveau provincial et national.

Très sincèrement.

Dr Alain Deschamps

Le Dr Deschamps remet au Dr Richebé une bourse de 25 000$ pour son projet intitulé : « Prédiction de la consommation d’opioïdes et des douleurs postopératoires par la réponse de l’index NoL à une stimulation nociceptive standardisée sous anesthésie générale. Comparaison aux facteurs prédictifs préopératoires classiquement décrits »

Le Dr Deschamps remet au Dr Robitaille une bourse de 25 000$ pour son projet intitulé : « Mise sur pied et évaluation d’un module d’apprentissage perceptuel portant sur l’estimation visuelle de la fraction d’éjection ventriculaire gauche par l’échographie transoesophagienne »