Un nouveau réseau de recherche pour s’attaquer à la douleur chronique

2 avril 2016

choiniere-boivin-470-246Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) jouera un rôle de premier plan dans le développement d’un réseau canadien de recherche et de soins axés sur le patient pour contrer la douleur chronique.
La ministre fédérale de la santé, la Dre Jane Philpott, a annoncé aujourd’hui lors d’une cérémonie à Hamilton, en Ontario, un financement de 12,5 millions de dollars pour la création d’un Réseau sur la douleur chronique. Au total, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) injectent 62,25 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans cinq nouveaux réseaux pancanadiens de recherche sur les maladies chroniques, en lien avec la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP).

Les chercheurs Manon Choinière et Antoine Boivin sont respectivement co-chercheur principal  et collaborateur du Réseau canadien sur la douleur chronique. En collaboration avec le Réseau québécois de recherche sur la douleur du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), ils participeront à ce réseau national qui dirigera de nouvelles recherches, formera des chercheurs et des cliniciens, accroîtra l’accès aux soins pour les personnes qui ont des problèmes de douleur chroniques et accélérera l’application de la recherche la plus pertinente à la réalité des soins de santé.

Pour voir la nouvelle au complet