Prix et Bourse 2016 pour notre département d’anesthésiologie obtenus au congrès de la Société Canadienne d’Anesthésiologie

20 juillet 2016

Université de Montréal qui se place très bien sur la scène Fédérale Canadienne, puisque 3 prix de posters et une bourse de recherche ont été attribués par le Comité Scientifique de la Société Canadienne d’Anesthésie et le Comité d’Attribution des Bourses de la Fondation Canadienne pour la Recherche en Anesthésie.

Nous tenons à féliciter l’étudiant en Médecine de UdeM Mr Pengyu Yu pour sa seconde place au “Medical Student Prize”.

Aussi, le Dr Papu Nath MD, FRCPC et le Dr Pierre Beaulieu MD, PhD, FRCPC, pour les prix relatifs à leurs posters qui ont été présentés au CAS 2016 à Vancouver; et le Dr Philippe Richebé, MD, PhD, DESAR pour la Bourse de Recherche qu’il a obtenu en cette année 2016 de la Fondation Canadienne pour la Recherche en Anesthésie.

Ceci place très bien notre département d’Anesthésiologie de UDeM sur la carte nationale et internationale. Nous espérons que ceci pourra servir d’exemple à nos plus jeunes patrons pour remporter encore plus de prix et bourses dans le futur.

Voici la liste des 3 prix posters et bourse:

• Par le Sous-Comité du “Medical Student Prize” : seconde place au “Medical Student Prize” pour sa présentation intitulée “L’anesthésiologiste contre la douleur psychique”.
  • Par le Sous-Comité d’Anesthésie en Chirurgie Ambulatoire : « Lidocaine Preloaded in the ETT Cuff Reduces Emergence Cough » a reçu l’ « Award for Best Paper in Ambulatory Anesthesia ». L’Ambulatory Anesthesia Section du CAS offre un prix de $500 associé à cette reconnaissance. Dr Papu Nath MD, FRCPC. Dr Papu Nath était résident à UdeM et vient de rentrer de sa formation complémentaire de 1 an au Sick-Kids à Toronto, il est patron à Ste-Justine depuis le 1er juillet 2016.
  • Par le Sous-Comité d’Anesthésie en Anesthésie Régionale et Douleur Aiguë : « The Pectoral Nerve Block for Pain Treatment Post Breast Cancer Surgery » : a reçu l’ « Award for Best Paper in Regional Anesthesia and Acute Pain ». La Section Regional Anesthesia and Acute Pain du CAS offre un prix de $500 associé à cette reconnaissance. Dr Pierre Beaulieu est Directeur de notre Département d’Anesthésiologie de UdeM.
  • Par le Comité Scientifique d’Attribution des Bourses de Recherche de la Fondation Canadienne pour la Recherche en Anesthésie : « Evaluation of the combined intraoperative depth of analgesia (NoL) and depth of anesthesia (BIS) monitoring on the patients’ recovery and safety after surgery: A Pilot Study ».  Was awarded the CAS Research Award in Neuroanesthesia in memory of Adrienne Cheng. In providing this award the Canadian Anesthesiologists’ Society gratefully acknowledges the support of the Medtronic. This award has a value of $10,000 for one year. This research is supported by the Canadian Anesthesia Research Foundation. The rest of the study budget is sponsored by Medasense LTD as an Independant Investigator Initiated Research Grant (IIIR). Bourse pour le Dr Philippe Richebé MD, PhD, (PI) et le Dr Manon Choinière PhD (co-PI).

bourse-2016-Richebe

De gauche à droite les Drs: Pierre Beaulieu, Philippe Richebé et Papu Nath

Continuons ainsi à faire briller notre Département!

Très sincèrement.
Philippe Richebé